L’arbitrage vidéo a été mis à l’épreuve mardi lors du match amical France-Espagne perdu 2-0 par les Bleus au Stade de France. Elle a été utilisée pour invalider un but d’Antoine Griezmann et valider celui de l’Espagnol Deulofeu, initialement refusé.

Ancien entraîneur du RC Lens et désormais à Guingamp, Antoine Kombouaré se dit de son côté séduit par ce qu’il a vu alors qu’il avait quelques craintes :

« Je suis très content de ce que j’ai vu. J’aime bien faire participer un peu les joueurs, on a pu discuter de ça ce matin, avant la séance. En ce qui me concerne, c’est une très, très bonne chose, même si c’est, malheureusement, au détriment de notre équipe de France. La vidéo ne va pas régler tous les problèmes. Par contre, on l’a vu, la vidéo permet de prendre des décisions justes, et là il n’y a pas de polémiques. Je ne vous cache pas que, personnellement, j’étais un peu réticent sur le hors-jeu. Je me demandais si ça n’allait pas prendre du temps. Et, finalement, vous voyez que dans un match, ça peut se jouer sur 2, 3, 4 situations, et comme on l’a vu, ça s’est réglé très vite. Là, ça m’a fait changer d’avis. Maintenant je suis conquis. »

(Source : L’Equipe)