Le RC Lens recevra une équipe de Niort en difficulté en ce début d’année, lundi (26e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les Chamois restent sur 8 matches sans succès, avec un dernier nul 1-1 concédé vendredi à domicile contre Troyes.

Le milieu Antoine Léautey l’assure, l’équipe ne baisse pas les bras pour autant. La motivation reste intacte alors que les chances de jouer les barrages semblent s’éloigner pour cette équipe, désormais 10e après avoir fréquenté le premier quart du classement :

« On est des compétiteurs. Si on n’est pas motivé à gagner à Lens ou le prochain match, il faut tout de suite arrêter. Si je perds 8 matches d’affilée, j’aurais envie de gagner le 9e. Et si j’en gagne 10 d’affilée, j’aurais envie de gagne le 11e. J’ai l’impression que dès qu’on concède une occasion, on est un peu en panique. On a besoin de 30 situations pour marquer, donc c’est un peu dur. Mais quand ça va tourner en notre faveur, ça sera plutôt intéressant. En espérant que ça tourne vite ! »

(Source : La Nouvelle République)