Ce samedi, le RC Lens a eu des retrouvailles heureuses avec Arnaud Kalimuendo. Vainqueur 1-0 à Rennes, les Sang et Or ont bien contenu l’ancien attaquant artésien.

Arnaud Kalimuendo sous le maillot du RC Lens la saison dernière

Peu en vue face à la solide défense à 3 du Racing, Arnaud Kalimuendo a connu une soirée difficile. Toutefois, il a reconnu la supériorité lensoise lors de ce match et le match inconstant de son équipe dans les colonnes de Ouest-France :

« On a une entame de match plutôt compliquée » a indiqué l’ancien Lensois. « Lens nous met sous pression comme on le savait. On n’a pas su répondre dans le jeu. Leur but nous libère inconsciemment et ensuite, on ose un peu plus, on prend plus de risques. On peut faire beaucoup mieux, mais c’est un match où la première mi-temps et l’entame ne nous ont pas aidées. […] Les craindre ? Non, mais Lens a fait du Lens au début, ils ont mis de l’intensité. Lorsqu’on regarde leur match, combien d’équipes arrivent à rivaliser avec eux ? Ils ont été efficaces sur leur période forte et nous, on ne l’a pas été sur la nôtre. C’est juste ça. »