Pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de France, le RC Lens devra prendre le dessus sur Monaco ce dimanche à Bollaert (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). L’ASM, 7e à égalité de points avec le Racing 8e (33 points), se présente avec de belles individualités malgré plusieurs absences et un nouvel entraîneur, Philippe Clément, venu remplacer Niko Kovac cet hiver.

Attaquant du RC Lens, Arnaud Kalimuendo sait que son équipe risque d’être mise en danger sur la pelouse de Bollaert. Il commente :

« Monaco a des joueurs très techniques, que ce soit Sofiane (Diop) ou Wissam Ben Yedder. Ce sont des joueurs très à l’aise qui vont poser des soucis entre les lignes, mais on sait aussi qu’on peut créer des différences par notre capacité à nous projeter, notamment sur les côtés, ou en étant très bons devant. Contre une équipe comme ça, on peut subir, mais avec de l’abnégation et de la confiance, on peut faire quelque chose dans ce genre de match. »

Propos recueillis par Christophe Schaad