Passé par le Racing Club de Lens de 2020 à 2022, Arnaud Kalimuendo a débloqué son compteur cette saison la semaine dernière contre Montpellier. Sa première réalisation en trois sorties.
Une semaine après une large victoire contre Montpellier (3-0), Arnaud Kalimuendo avouait que la semaine de travail était plus tranquille : « Il y a beaucoup de joie, de légèreté. On sait qu’on a gagné, mais on sait que le vrai test arrive. Des matchs coriaces se suivent. Lens, Paris, Monaco, mais on va se concentrer d’abord sur Lens. »
Cette réception du RC Lens sera la troisième pour le Stade Rennais après deux victoires contre Lyon et Strasbourg. Ainsi, l’attaquant estime que ce n’est pas forcément l’adversaire le plus coriace depuis le début de la saison : « Parce qu’il y a quand même aussi eu des adversaires comme Reims ou Strasbourg, où quand on connaît la Ligue 1, on sait que les matchs les plus compliqués à jouer sont ceux à l’extérieur contre ces équipes que beaucoup sous-estiment. » Puis, il s’étend un peu plus sur le RCL : « Forcément, ça va être Lens. Une équipe qui a joué la Ligue des Champions l’année dernière. Ça va être un bon test pour savoir si on a appris de nos erreurs et si on est capables de répéter tout ce qu’on a fait contre Montpellier. »
Un combat et des duels
Après quatre journées de championnat, le Racing n’a encaissé qu’un seul but, sur coup de pied arrêté. Une donnée qui n’a pas échappé au natif de Suresnes : « Ça va être un très bon test, c’est une équipe qui encaisse très peu. Ça va faire un très beau match. Ils ont d’énormes qualités, ils se connaissent depuis un moment. J’ai vu naitre cette défense pour la plupart, je sais où je mets les pieds. » De ce fait, l’ancien Parisien s’attend à beaucoup de duels : « Comme dans tous les matchs, il faudra aller dans le duel et le combat. Mais on est chez nous, on se doit de répondre présent et de gagner les duels. Pour gagner un match, il faut gagner les duels face à son vis-à-vis. On est préparés pour ça et on attend impatiemment le match. »
Tu connais pas encore Khusanov Arnaud! 🙂
C’est clair. Il va passer une de ses moins bonnes soirées de l’année avec lui. Haha.