Expulsé à Brest, Arnaud Kalimuendo est fixé sur sa sanction. La commission de discipline se réunissait ce mercredi soir.
L’attaquant du RC Lens a écopé de 2 matches de suspension dont un avec sursis après ce rouge direct. Suspendu automatiquement pour la réception d’Angers vendredi pour la 15e journée de Ligue 1, il sera donc de retour pour le déplacement du mercredi suivant à Clermont, à l’occasion de la 16e journée. A noter, en Ligue 2, la suspension pour un match de Tom Ducrocq, prêté par Lens à Bastia.
Les sanctions :
3 matches de suspension dont un match avec sursis
Farid Boulaya (FC Metz)
2 matches de suspension dont un match avec sursis
Arnaud Kalimuendo (RC Lens), Keylor Navas (Paris Saint-Germain)
Un match de suspension
Strahinja Pavlovic (AS Monaco), Téji Savanier (Montpellier Hérault SC)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 30 novembre 2021 à 0h.
Zeki Celik (LOSC Lille), Pedro Chirivella (Nantes), Souleyman Doumbia (Angers), Etienne Green (Saint-Etienne), Azor Matusiwa (Reims), Pablo Rosario (Nice), Zaydou Youssouf (Saint-Etienne).
L’occasion de se reposer. Je pense que de toute manière mr Haise ne l’aurait pas fait jouer du fait de ses enchaînements de matchs
Si à son âge il était déjà fatigué c’est inquiétant surtout quand un grand joueur on vise des matches de coupe d’Europe , coupe de France championnat voire équipe Nationale …..
J’avais pourtant lu que ça ne méritait pas un rouge…… et pan 2 matchs ….
Dont un avec sursis. Ce qui se traduit part un match de suspension (ferme) automatique, l’arbitre ayant vu rouge, et par un match avec sursis, la commission ayant jugé “orange”un carton qui, pour ma part, aurait été jaune. Et pour ceux qui ont vu l’action Navas, qui a récolté la même sanction, on peut parler d’iniquité, mais il est vrai que je suis un supporter de Lens !