Un match sans enjeu mais que les Sang et Or ont disputé avec beaucoup de sérieux et de détermination. A Auxerre, les Artésiens ont terminé en beauté avec une victoire 1-3. Deux buts d’Alexis Claude-Maurice, un dernier d’Openda pour sceller un nouveau succès lensois cette saison, le 27e.

Les tops de la soirée

Alexis Claude-Maurice : Titulaire et de nouveau décisif, le joueur prêté par Nice a de nouveau mis en avant toute sa palette technique. Surtout, il est revenu avec un joli doublé dans les valises. Investi dans le pressing à la récupération. On espère qu’il sera à la Gaillette pour la reprise le 3 juillet.

Loïs Openda : Les Auxerrois en avaient après ses chevilles mais le Belge est resté solide tout au long de la partie. Il a été un peu maladroit devant le but mais très précieux dans la dernière passe, à l’image de ce bijou d’extérieur du pied pour Claude-Maurice. Puis enfin récompensé en fin de partie lorsqu’il a trouvé un petit trou de souris.

openda but lens monaco

Jonathan Gradit : Capitaine du soir, il est intervenu avec beaucoup d’autorité lors des quelques incursions auxerroises. Serein dans la relance, un Gradit habituel mais tellement rassurant, même après la sortie prématurée de Danso.

Les flops de la soirée

La blessure de Kevin Danso : La tuile juste avant de partir en vacances. L’Autrichien a dû céder sa place sur blessure à l’heure de jeu. Il se blesse tout seul, dans une course à reculons.

La boulette de Jean-Louis Leca : Un match parfait sauf, sauf … cette relance hésitante qui s’est lamentable échouée à un petit mètre de lui, trop loin de Haïdara qui l’attendait. Derrière, la punition et Auxerre a espéré quelques minutes.