La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir, comme chaque semaine. Le RC Lens n’était pas au menu.

Aucun joueur des Sang et Or n’a écopé d’une sanction. En revanche, Montpellier a échappé de peu à la fermeture de son parcage visiteurs pour le match de samedi à Bollaert face au RC Lens. La commission de discipline a en effet prononcé une fermeture du parcage visiteurs avec 2 matches avec sursis pour les supporters du MHSC suite à l’usage d’engins pyrotechniques à Toulouse. Retrouvez le compte-rendu des décisions prises pour la Ligue 1 ci-dessous. A noter qu’en Ligue 2, le milieu de Bastia prêté par le RC Lens Tom Ducrocq a écopé d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes.

Les sanctions :
3 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Sergio Ramos (Paris Saint-Germain)

2 matches de suspension
Joseph Rodon (Stade Rennais FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 18 octobre 2022 à 0h.
Benjamin André (LOSC Lille), Mohamed Camara (Monaco), Thijs Dallinga (Toulouse), José Fonte (Lille), Andreaw Gravillon (Reims), Neymar (PSG).

8e journée de Ligue 1 Uber Eats : Montpellier Hérault SC-RC Strasbourg Alsace du 17 septembre 2022
Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage d’engins pyrotechniques et intrusion.
Fermeture pour deux matchs avec sursis de la tribune Etang de Thau du Stade de la Mosson et du Mondial 98.

9e journée de Ligue 1 Uber Eats : Toulouse FC-Montpellier Hérault SC du 2 octobre 2022
Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour deux matchs avec sursis de l’espace visiteurs du Montpellier Hérault SC pour les prochains matchs disputés à l’extérieur.