C’était Noël avant l’heure ce mardi après-midi pour les enfants du Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry. Grâce à une collecte de jouets organisée par l’association Excel’Lens, ils ont pu recevoir des cadeaux et la visite de joueurs du RC Lens !

Walid Mesloub, Mehdi Tahrat et Massadio Haïdara étaient de la partie, épaulé du Père Noël ! Une belle réussite pour Sébastien Walle, président d’Excel’Lens, qui se prête à l’exercice depuis 5 ans :

« Nous avons fait une première information auprès des membres de l’association, des commerçants, des habitants de Douvrin et des supporters pour qu’ils ramènent leurs jouets avant les matches à Bollaert. Il a fallu 4h30 à 10 personnes pour emballer les cadeaux. Il y avait des poupées, des tables de billard, des voitures télécommandées, des circuits, des paniers de basket, c’était varié ! Chaque enfant peut recevoir une écharpe du RC Lens offerte par le 12 Lensois, des gourmandises… Nous avons eu la chance d’avoir 3 joueurs avec Walid Mesloub, Massadio Haïdara et Mehdi Tahrat. »

Mercredi, c’est au Centre Hospitalier de Lens que les enfants recevront les jouets issus de la collecte des Tigers.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre pour la radio Horizon (88.0 sur Lens/Béthune et 98.5 à Arras)