Vendredi, lors de la réception de Niort (38e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Benjamin Bourigeaud jouera son 100e match de championnat professionnel avec le RC Lens (ndlr : le total est en effet déjà atteint en comptant les coupes nationales). Ce qui devrait être le cas avec le statut de titulaire à moins d’une surprise ou d’une blessure de dernière minute.

Pour le joueur de 23 ans, formé au club, cela représente quelque chose, d’autant plus qu’il a joué toutes ces rencontres sous les couleurs Sang et Or. Il commente :

« J’ai quelques années maintenant en professionnel. J’ai joué avec pas mal d’anciens et quand on est à l’écoute, on apprend. J’ai engrangé pas mal de confiance et c’est une fierté d’atteindre les 100 matches. J’ai rêvé de ça tout petit. Je suis arrivé ici à 10 ans et demi. Fouler la pelouse de Bollaert était déjà quelque chose, mais quand je vois que j’atteins 100 matches avec le RC Lens, c’est quelque chose de fort. »

S’il a connu des hauts et des bas après ses premières apparitions chez les professionnels en 2013-2014, il fait aujourd’hui figure de joueur clé du RC Lens : « Je n’ai pas été souvent titulaire au début. La saison dernière, j’ai eu un début compliqué. J’ai toujours travaillé pour être le plus performant possible, me blesser le moins possible. Aujourd’hui, je pense être récompensé de mes efforts et j’en suis content. »

Propos recueillis par Christophe Schaad