Parti du RC Lens pour rejoindre Rennes, Benjamin Bourigeaud va maintenant devoir s’imposer dans un club de Ligue 1. Au regard de ses prestations lensoises, il a tout pour y parvenir.

Ludovic Batelli, ancien lensois, l’avait sélectionné en équipe de France U20 en 2014, ne semble pas s’attendre à autre chose :

« Le fait qu’il signe à Rennes  ne me surprend pas. Pour moi, c’est un joueur qui lorsqu’il va baigner de manière durable dans un effectif de Ligue 1 va réussir à s’imposer. Il colle parfaitement à ce que recherche Christian (Gourcuff). Benjamin est un garçon qui joue et je pense qu’il risque de faire son trou au Stade rennais. »

Pour Baptiste Guillaume, son ami et ancien coéquipier au RC Lens, prêté à Strasbourg par Lille la saison dernière, le milieu a tout pour réussir : « Il survolait la Ligue 2 dans son équipe […] À Lens, il permettait de soulager des joueurs comme John Bostock en faisant un travail monstrueux à la récupération. Il peut compter sur une qualité de passe nettement au-dessus de la moyenne. C’est un joueur avec un grand cœur, qui donne tout sur le terrain quitte à finir lessiver. »

(Source : Goal)