Un match des éliminatoires de l’Euro 2024 intéressait deux joueurs du RC Lens ce samedi soir : Belgique-Autriche, à Bruxelles.

Au final, ni Loïs Openda avec la Belgique, ni Kevin Danso avec l’Autriche n’ont eu l’occasion de jouer un grand rôle dans ce match achevé sur le score de 1-1. Le premier n’est entré qu’à la 76’ alors que le second, blessé lors de la dernière journée de Ligue 1 à Auxerre avec le RC Lens, était estimé trop juste pour tenir sa place aux côtés de David Alaba à l’occasion de ce premier rendez-vous international de juin.

Direction les Espoirs belges pour Openda

Lukaku Inter Milan
Lukaku a sauvé les meubles pour la Belgique avant l’entrée d’Openda.

Dans ce match, l’Autriche a pris les devants grâce à un but contre son camp d’Orel Mangala (21’) mais Romelo Lukaku a égalisé peu après l’heure de jeu. Ce résultat fait plutôt les affaires de l’Autriche dans le groupe F. Elle se maintient en tête avec 7 points en 3 matches alors que la Belgique pointe en 2e position avec 4 points en 2 rencontres. La Suède occupe la 3e place avec 3 points en 2 rencontres. Seuls les 2 premiers seront qualifiés pour l’Euro 2024. La prochaine journée aura lieu mardi soir à 20h45. L’Autriche de Kevin Danso accueillera la Suède avec l’opportunité de faire un pas important vers la qualification en cas de succès. La Belgique ira de son côté en Estonie. Sans Loïs Openda, comme prévu. L’attaquant doit participer  à l’Euro Espoirs et le premier match a lieu dès le lendemain en Géorgie contre les Pays-Bas, il va donc rejoindre les jeunes diables rogues pour cette compétition coorganisée par la Hongrie et la Géorgie.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !