Ce week-end, l’ancien entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré a eu une vive altercation avec son homologue Fréderic Hantz lors du match Guingamp-Metz (2-2). Des images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Très énervé, l’ancien coach Sang et Or avait notamment invité l’entraîneur messin à le suivre dans les coursives du stade du Roudourou pour une explication musclée. Après cet incident, le président guingampais, Bertrand Desplat a souhaité défendre son coach :
« Ce fut viril, mais tout à fait correct dans les comportements et les mots. Je défendrai toujours Antoine Kombouaré, d’autant plus facilement qu’il avait, face à lui, un spécialiste de la provocation. […]Ce n’est pas la première fois que M. Hantz a des soucis à Guingamp, qu’il a des soucis avec ses confrères, d’ailleurs. Son ingérence et ses provocations sont son lot quotidien. Sous les couleurs bastiaises, il devait se croire protégé par une sorte de mythe corse. […] Les principaux acteurs à même de juger sont les arbitres et non la presse. D’ailleurs, ils n’ont pas estimé utile de faire un rapport complémentaire. Il y a eu un échange tout à fait normal à la fin de la rencontre et le délégué a assisté à l’intégralité de l’échange. Et je rappelle que ça fait 8 ans qu’Antoine est totalement irréprochable. »
(Source : L’Equipe)
Irréprochable depuis 8 ans ? C’est pas forcément l’avis de tous ceux qu’il a côtoyés à Lens.
Mon dieu dans le genre parti pris sans aucun recul cette interview est un cas d’école … il est tellement irréprochable qu’il est sous le coup de 2 matchs de suspensions avec sursis. Vous avez perdus votre cerveau dans le Nord quand on parle de Kambouaré ?
Coach surcoté, tactiquement à la ramasse et qui use son groupe dès la 2eme saison de par sa façon d’être. Aucun jeu proposé, pas étonnant pour un ancien défenseur rugueux (tiens tiens, siko aussi ça doit être un hasard). Actuellement, le coach de Dijon fait aussi bien que lui et celui de Montpellier fait carrément mieux que lui, pourtant eux aussi ont de faibles moyens.
Je lisais que les forum de l’EAG que les supporters guingampais commencent déjà à en avoir marre de ce type, qu’ils se font chier au stade… Nous, chez nous, il a une statue devant Bollaert mais qu’est-ce qu’on s’est fait chier. Au moins à Guingamp, où on a plus une culture du beau jeu que du fameux “mouillage de maillot” que nos supporters au nez rouge adorent tant, eux savent reconnaitre le vrai du faux apparemment. Seulement, il sont moins nombreux et bon, le fan de l’EAG n’est pas le plus violent et encore moins le plus médiatisé. Ca passera jusqu’au bout de son contrat au final. Quelle mascarade ce genre de coachs français, nuls sur le plan technique et tactique. Y’a qu’à voir leur palmarès en coupe d’Europe pour en être convaincu ainsi que regarder les affluences en stagnation dans tous les stades de France. Et ce malgré les centaines de millions d’investissements dans les stades depuis 1996 et plusieurs stades neufs passés à 35 000 jusque 60 000 places. On est passés en 2000/2001 de 22 900 spectateurs à 21 900 spectateurs en moyenne en 2017-18. Le spectacle – malgré plus de modernité et de confort d’accueil – n’étant pas là, les gens ne viennent pas plus qu’avant, voire… moins. Et personne ne s’en étonnera. On se fait chier à voir les matchs sauce Kombouaré ou Sikora ou tant d’autres, ça motive moins de venir au stade supporter son équipe, les faits sont là. Même les regarder à la TV ça “pique les yeux”. Remplacez-moi ces coachs par pitié!
Kombouare irréprochable ?Ce n’est pas l’avis de tous ceux qui l’ont connu à Lens.