Ce week-end, l’ancien entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré a eu une vive altercation avec son homologue Fréderic Hantz lors du match Guingamp-Metz (2-2). Des images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Très énervé, l’ancien coach Sang et Or avait notamment invité l’entraîneur messin à le suivre dans les coursives du stade du Roudourou pour une explication musclée. Après cet incident, le président guingampais, Bertrand Desplat a souhaité défendre son coach :

« Ce fut viril, mais tout à fait correct dans les comportements et les mots. Je défendrai toujours Antoine Kombouaré, d’autant plus facilement qu’il avait, face à lui, un spécialiste de la provocation. […]Ce n’est pas la première fois que M. Hantz a des soucis à Guingamp, qu’il a des soucis avec ses confrères, d’ailleurs. Son ingérence et ses provocations sont son lot quotidien. Sous les couleurs bastiaises, il devait se croire protégé par une sorte de mythe corse. […] Les principaux acteurs à même de juger sont les arbitres et non la presse. D’ailleurs, ils n’ont pas estimé utile de faire un rapport complémentaire. Il y a eu un échange tout à fait normal à la fin de la rencontre et le délégué a assisté à l’intégralité de l’échange. Et je rappelle que ça fait 8 ans qu’Antoine est totalement irréprochable. »

(Source : L’Equipe)