L’équipe de France U16 participait au Tournoi de Montaigu avec 2 jeunes du RC Lens. Le sélectionneur José Alcocer avait convoqué Hamza Abdallah et José Capon.

Les Tricolores ont été éliminés de la course au trophée après des défaites 1-0 contre l’Espagne et le Brésil et malgré un succès 2-1 face au Mexique. Un dernier match de classement était au programme avant de quitter la compétition. Les Français ont finalement pu arracher la 7e place du tournoi en l’emportant 4-0 face à la Côte d’Ivoire. Parmi les Lensois, seul José Capon, titulaire, a participé à la rencontre. José Alcocer conclut :

« Le bilan de ce Tournoi de Montaigu est contrasté. Le plateau était exceptionnel, avec dans notre groupe l’Espagne et le Brésil. Perdre contre ces grandes équipes, cela peut arriver. Mais le contenu est plus ennuyeux. On a montré trop d’inconstance, avec de belles périodes, des réactions, mais aussi d’autres avec beaucoup de fébrilité technique et un manque de connexions entre les joueurs. On est passé d’une possible finale au match pour la 7e place… J’espère que les joueurs vont beaucoup apprendre de cette expérience. Quand on ne met pas les ingrédients nécessaires, on peut connaître ce genre de déconvenue. Il était important de terminer sur une note positive, par un match très sérieux, très solide. Ils ont découvert différents footballs aussi. »

(Source : FFF)