Le RC Lens aura une équipe en Arkema Première Ligue la saison prochaine pour la première fois de son histoire. Une récompense acquise la semaine dernière au prix d’une superbe saison.
L’affiche de Ligue 1 RC Lens-Monaco de ce samedi était l’occasion pour le club de célébrer ses joueuses et leur entraîneure Sarah M’Barek sur la pelouse de Bollaert. Le stade artésien a réservé un accueil chaleureux aux Lensoises. « Une équipe ambitieuse et valeur, bravo les filles », pouvait-on lire sur une banderole.
Un bel au revoir pour Marie Schepers

Un hommage appuyé a été rendu également à Marie Schepers, présente au club depuis toujours et qui met un terme à sa carrière. Ses coéquipières se sont massivement ruées sur elle pour un beau moment d’affection collective. Les filles ont ensuite réservé une jolie haie d’honneur aux joueurs de Will Still lorsqu’ils sont arrivés pour l’échauffement, avant d’aller communier devant la Marek. « Merci les filles » ont entonné les fans Sang et Or !aura une équipe en Arkema Première Ligue la saison prochaine pour la première fois de son histoire. Une récompense acquise la semaine dernière au prix d’une superbe saison.
Alors que les joueuses profitent de l’ambiance pour fêter leur accession en D1 Arkema, elles ont également fait une haie pour l’échauffement de l’équipe masculine. #RCLens #RCLASM pic.twitter.com/5n0MoaI7O2
— Lensois.com (@LensoisComLive) May 17, 2025
Les joueuses du #RCLens feminin sont allées communier au pied de la Marek. “Merci les filles !” chante la tribune ! pic.twitter.com/JHteJAWGie
— Lensois.com (@LensoisComLive) May 17, 2025
La haie d’honneur aurait dû être faite par les hommes et par les joueuses… Sinon c’était top de les voir.