Milieu offensif de Bourg-en-Bresse, Lakdar Boussaha a tapé dans l’œil du RC Lens la saison dernière. Auteur de 9 buts, il était l’un des artisans du maintien burgien.

Le joueur a encore brillé cette saison avec 10 réalisations même s’il a été moins sous le feu des projecteurs, avec un temps de jeu moindre (24 apparitions dont seulement 16 en tant que titulaire). Il regrette aujourd’hui un peu de ne pas avoir répondu aux appels du pied lensois, même s’il ne regrette pas en revanche d’avoir prolongé avec le FBBP01 :

« J’assume les décisions. J’ai simplement un seul regret par rapport à Lens. C’était une offre qui ne se refusait pas. J’aurais dû être patient. Surtout quand je vois leur saison… »

A 29 ans, il ouvre la porte à un départ cet été, même s’il ne dispose pas encore d’offres réelles. « Il y a des intérêts, mais cela ne fait que commencer. Le championnat étant ce qu’il est, tellement indécis, que personne n’arrive encore à se prononcer. Les clubs sont très calmes. Après, partir pour partir, ça ne m’intéresse pas. Mais quand je vois le peu de temps de jeu que j’ai eu cette année, autant avoir le même dans un club qui joue le haut de tableau… »

(Source : Ma Ligue 2)