Le choc de samedi entre Rennes et le RC Lens au Roazhon Park a de quoi être attendu. En l’emportant, le Racing, 3e, peut laisser Rennes, actuellement 5e, à 10 longueurs. A l’inverse, c’est une opportunité pour Rennes de se rapprocher à 4 points en cas de victoire.

Entraîneur de Rennes, Bruno Genesio sait que cette rencontre et plus largement la période à venir peut être déterminante pour l’issue de la saison. Dans des propos relayés par le Stade rennais, il commente : « On va avoir trois matchs difficiles, Lens, Lyon et Reims. Ils peuvent être très impactants sur la fin de saison. Charnières non car il restera plusieurs matchs derrière mais c’est sûr qu’en s’imposant, on pourrait recoller à un peloton qui va lutter pour les trois ou quatre premières places et créer un écart avec ceux qui sont derrière. C’est un match important mais comme vont l’être les dix derniers. »

« Lens, un football attractif »

Le technicien breton s’attend à une confrontation d’envergure face à un RC Lens dont il fait aussi l’éloge : « Lens a une grosse solidité défensive, elle a la meilleure défense du championnat. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité, qui est très généreuse dans les efforts. Ils se livrent, ils jouent, ils essaient de marquer, il joue un football attractif. J’aime ce genre d’équipe qui prend des risques. Quand on regarde leur match, on s’ennuie rarement. En termes de données athlétiques, elle est l’équipe qui, avec nous, fournit le plus d’efforts à haute intensité et de volume de courses. C’est une équipe qui joue beaucoup de duels, qui est très impactante. Elle joue dans un système bien rodé depuis quelque temps. Il y a très peu de changements d’une saison à l’autre. Les joueurs qui arrivent s’intègrent très rapidement au système et aux principes de jeu du coach qui fait du très bon travail. C’est une équipe complète régulièrement dans le haut du tableau. Cela montre qu’il y a une vraie continuité de la part du coach et dans la philosophie du club. »