La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après 19 journées de Ligue 2. Après la victoire 1-0 face à Niort ce samedi, Gaëtan Robail et Florian Sotoca tirent leur épingle du jeu.
Gaëtan Robail a inscrit son 6e but de la saison et rejoint Simon Banza en tant que co-meilleur buteur du RCL. Gaëtan Robail se classe à la 11e position tandis que son compère est 12e. Florian Sotoca n’est pas loin derrière à la 20e place (5 buts). Ce classement est dominé par Tino Kadewere (Le Havre, 17 buts), suivi de Yoane Wissa (Lorient, 11 buts) et d’Adrian Grbic (Clermont, 11 buts).
Passeur décisif pour Gaëtan Robail, Florian Sotoca est le meilleur passeur du Racing avec 3 caviars. Il monte à la 22e place dans ce classement tandis que Tony Mauricio est 27e avec le même nombre de passes décisives. Celui-ci est mené par Pierre-Yves Hamel (Lorient, 6 passes), Youssouf Mchangama (Guingamp, 6 passes) et Maxime Barthelmé (Troyes, 6 passes).
6+6+5 soit le même nombre de but que le meilleur buteur du championnat.. le bon côté et que le danger peut venir de partout et comme déjà dit c,cette année il y a un banc et beaucoup peuvent marqués.