La LFP a publié les classements officiels des meilleurs buteurs et passeurs de Ligue 1 après la 7e journée de Ligue 1. Kevin Danso et Przemyslaw Frankowski sont à l’honneur du côté du RC Lens.

Après son but de la tête face à Troyes à Bollaert (1-0), Kevin Danso fait son entrée dans le classement des buteurs, en 112e position. Ce classement est dominé par Neymar (PSG, 8 buts) devant Kylian Mbappé (PSG, 7 buts) et le meilleur buteur du RC Lens actuellement : Florian Sotoca (5 buts). 2 joueurs affichent le même total que le Lensois. Il s’agit du Lorientais Terem Moffi et du Rémois Folarin Balogun. Loïs Openda figure lui aussi dans le Top 10, en 9e position avec 4 buts.

Przemyslaw Frankowski a été passeur 2 fois cette saison, d’abord sur corner, puis sur coup franc.

Chez les passeurs, Przemyslaw Frankowski a logiquement été crédité d’une nouvelle passe pour son coup franc bien frappé et expédié sur la tête de Kevin Danso. C’est sa 2e passe décisive de la saison, la 2e sur coup de pied arrêté. Il doit du coup se contenter d’une 23e place, quand Seko Fofana et Florian Sotoca sont respectivement 9e et 14e avec le même total. Pour rappel, la LFP donne l’avantage aux joueurs qui ont fait le plus de passes dans le jeu et non sur des coups de pied arrêtés. David Pereira Da Costa, le meilleur passeur lensois, est 7e avec 3 passes dans un classement mené par Lionel Messi (PSG, 7 passes) et Neymar (PSG, 6 passes).