Défenseur du RC Lens, Mehdi Tahrat voit son aventure en Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte se prolonger avec l’Algérie. Sa sélection s’est qualifiée pour les 8es de finale dès la 2e journée des poules.
Comme lors du succès 2-0 obtenu face au Kenya, le Lensois est resté sur le banc à l’occasion de la victoire 1-0 des Fennecs face au Sénégal. Formé au RC Lens et en fin de contrat Dijon, Mehdi Abeid est quant à lui entré à la 92′. C’est Youcef Belaïli qui a donné la victoire à l’Algérie (49′). Alors que de son côté, le Kenya l’a emporté 3-2 contre la Tanzanie, la formation de Mehdi Tahrat est en tête du groupe C (6 points), suivi du Sénégal et du Kenya (3) puis de la Tanzanie (0). Les 2 premiers sont qualifiés ainsi que les 4 meilleurs 3es. L’Algérie rejouera lundi à 21h contre la Tanzanie. Peut-être l’occasion pour Djamel Belmadi de faire tourner et de donner du temps de jeu à Mehdi Tahrat ?
Dans le groupe B, Madagascar, avec Lalaina Nomenjanahary titulaire en attaque, l’a emporté 1-0 contre le Burundi grâce à Marco Ilaimaharitra (76′). Le Nigéria est en tête (6), suivi de Madagascar (4) et de la Guinée (1). Le Burundi est dernier (0). Après un succès 4-1 contre la Mauritanie, le Mali de Cheick Doucouré et Massadio Haïdara rejoue ce vendredi à 16h30 contre la Tunisie.
Partager cet article
C’est peut être bête ce que je vais dire mais je suis content qu’il ne joue pas, il était carbonisé à la fin des barrages et je ne sais pas dans quel était on l’aurait récupéré.