Plusieurs sélections africaines ont dévoilé leur liste de joueurs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée a appelé Morgan Guillavogui. Aliou Cissé compte sur Nampalys Mendy pour défendre le titre du Sénégal.
Encore un peu de patience pour les autres. Sélectionné dans la pré-liste du Ghana, Salis Abdul Samed attend toujours la publication de la liste officielle. Même chose pour Massadio Haïdara, cité dans une liste élargie mais dont la liste finale et réduite se fait encore attendre. Neil El Aynaoui, lui, n’a pas été retenu par le Maroc dans la liste finale. Pour rappel, les sélectionneurs ont jusqu’au 3 janvier pour officialiser leur groupe pour la Coupe d’Afrique des Nations ( 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire).
Des anciens lensois appelés
La compétition regroupera aussi d’anciens joueurs du RC Lens partis récemment. C’est le cas de Simon Banza, formé au club, qui a rejoint la République démocratique du Congo et Gaël Kakuta. Christopher Wooh a été convoqué par le sélectionneur du Cameroun. Issiaga Sylla aussi, sera de la partie avec la Guinée.
Les groupes :
Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigéria, Guinée Equatoriale, Guinée-Bissau
Groupe B : Egypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique
Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie
Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola
Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie
Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie
Samed ça va nous faire du bien. Car bordel qu’est ce qu’il pénalise l’équipe. En espérant une recrue polyvalente qui peut aussi jouer à son poste.