Ancien président de la LFP, Frédéric Thiriez convoite désormais le poste de président de la FFF. L’ancien dirigeant a notamment taclé la décision du conseil d’administration de la LFP pour avoir arrêté le championnat en cours de saison.
Une décision suite à l’épidémie de Covid-19 et le confinement généralisé imposé par le gouvernement. Plutôt que reprendre la saison en cours, le CA de la LFP avait préféré stopper la saison afin de préparer la suivante :   « Avec moi, le Championnat ne se serait pas arrêté. Pourquoi la France a-t-elle arrêté son Championnat alors que tous les pays environnants ont continué leurs Championnats ? Il y a quelque chose d’inexplicable. Je crois que je suis assez clair. Depuis quelque temps, le football subit. Il est temps qu’il arrête de subir et qu’il prenne l’initiative. C’est mon intention si je suis élu » a déclaré Frédéric Thiriez.
Pour rappel, cet arrêt des compétitions avait été profitable au RC Lens, 2e de Ligue 2 au moment des faits. Cette décision avait permis au Racing de voir la montée en Ligue 1 actée.
(Source : RTL)