Le RC Lens va tenter de se relancer ce vendredi à Clermont (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Un challenge difficile.

Clermont reste sur un total de 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues et Alain Casanova, l’entraîneur lensois, y voit une équipe capable de poser des problèmes. Il commente :

« Cette équipe n’avait pas très bien démarrée mais elle est sur une bonne dynamique. Elle montre beaucoup de qualités dans son organisation avec de la qualité sur de nombreux postes. Elle est organisée pour pratiquer un bon football, elle cherche à jouer, pas uniquement à bien défendre car elle veut poser des soucis à l’adversaire en utilisant certains points forts. Cette équipe a su gagner à Brest (0-2, 6e journée de Ligue 2) on sait que ce sera difficile. Mais encore une fois, et c’est répété chaque jour à nos joueurs, peu importe l’adversaire rencontré, à domicile ou à l’extérieur, nous devons jouer pour gagner. »

Alors que le Racing a démarré au ralenti avec 7 points en 6 matches et une 10e place au classement, il n’est pas pour autant question de parler d’un match charnière :

« Ils sont tous charnières. Les tournants, on ne le voit finalement que bien plus tard. Cela ne servirait à rien de réaliser une très bonne performance si derrière nous n’enchainons pas. L’important sera de mettre en place notre jeu, avec une détermination et une ambition qui doivent suivre. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 100 euros de bonus offert !