Le RC Lens accueillera une équipe de Niort 10e vendredi pour la 38e et dernière journée de Ligue 2 (20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les Sang et Or seront favoris.

Il faudra néanmoins se méfier d’une équipe qui n’est pas passée loin de se mêler à la lutte pour la montée et qui vient de faire match nul 2-2 sur son terrain contre le leader strasbourgeois. Le coach lensois Alain Casanova commente :

« Si nous sommes plus forts, il faudra le démontrer sur le terrain. Tant que le match n’est pas joué, rien ne le démontre. A nous de tout mettre en œuvre pour prendre les 3 points. Sur ses derniers matches et notamment contre Strasbourg, les Niortais ont joué avec une motivation digne de professionnels. Tout comme le Gazélec (0-4, 37e journée de Ligue 2), qui n’avait rien d’une équipe démobilisée contre nous. Nous en mettons 4 car nous avons su nous montrer supérieurs dans le jeu. »

Alain Casanova apprécie la progression des Niortais de Denis Renaud au cours de la saison et depuis le déplacement de son équipe sur son terrain lors de la journée inaugurale (0-0) :

« Cette équipe était en difficulté dans le jeu, dans les résultats et elle a connu un début de saison difficile, mais elle a bien su redresser la barre. L’entraîneur et son staff ont bien travaillé. Cette équipe s’est métamorphosée sur le plan du jeu notamment. Elle a su poser des problèmes à beaucoup d’adversaires. Elle s’est maintenue facilement, mais elle pouvait même être dans la course à la montée. Cela démontre ses progrès, l’apport du coach. C’est une équipe plaisante dans le jeu, qui sait être efficace. Elle est d’un très bon niveau. »

Propos recueillis par Christophe Schaad