Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 4-2 à domicile contre Monaco dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Arnaud Kalimuendo :
Forfait contre Marseille (0-2, 22e journée de Ligue 1), Arnaud Kalimuendo a fait énormément de bien à son entrée en jeu, dès l’entame de la seconde période. Au-delà de son but qui a permis à Lens de revenir rapidement à 3-2 et d’y croire, on a senti dès ses premières prises de balle qu’il pouvait se passer quelque chose. Il marque aussi lors de ce match son premier but en 2022.

On les a aussi remarqués : Pas décisif lors du trou noir de 20 minutes vécu par le RC Lens en première période, piégé sur le 3e but monégasque, Jean-Louis Leca sort un arrêt face à Ben Yedder en seconde période qui aurait pu être un tournant, après le retour à 3-2 de son équipe. La défense lensoise a été à la peine en première période. A l’instar de Jonathan Gradit qui a su garder la tête hors de l’eau, Kevin Danso et dans une moindre mesure Facundo Medina, battu de la tête par Ben Yedder sur l’ouverture du score, à plusieurs reprises en difficulté, ont redressé la barre en seconde période. Un match guère rassurant malgré tout au global de la part de la défense lensoise. Przemyslaw Frankowski peine toujours à se montrer aussi dangereux que par le passé offensivement. Jonathan Clauss est lui un peu plus sur courant alternatif en ce moment. Au milieu, Seko Fofana et Cheick Doucouré ont haussé le ton après la pause. Gaël Kakuta a connu des hauts et des bas. Il démarre bien la partie avant d’être plus malheureux dans la plupart de ses entreprises. Il est ensuite impliqué sur la première réduction du score puis acteur du regain de forme en début de seconde période avant que le besoin de souffler ne se fasse sentir. Devant, Florian Sotoca a d’abord été présent dans le pressing avant de se faire plus discret. Wesley Saïd a réduit le score juste avant la pause, sans faire oublier une première période difficile.