Bien avant que le RC Lens ne prenne place sur le podium, l’entraîneur d’Auxerre Cédric Daury considérait l’équipe d’Alain Casanova comme la meilleure de Ligue 2. Il n’a pas changé d’avis alors que les Sang et Or sont 2es, avant le match de samedi à Bollaert (33e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Le coach auxerrois s’attend à souffrir mais il attend de ses joueurs qu’ils sachent aussi montrer les crocs. Il commente :

« Je le répète : c’est l’une des meilleures, voire la meilleure équipe du championnat, avec le plus gros effectif, qui répond présent par rapport à ses ambitions. Nous avons gagné notre dernier match. Cela nous permet d’aborder la suite plus positivement. C’est un gros rendez-vous. Cela fait partie des gros matches de la saison, contre des équipes calibrées pour le haut du tableau. Il faudra beaucoup de concentration et de rigueur face à une grosse cylindrée, mais aussi avec l’ambition de montrer des choses. Il ne faut pas aller à Bollaert en victimes. Leur match à Ajaccio était particulier (3-6, 32e journée de Ligue 2), avec une efficacité offensive assez incroyable des 2 côtés. Cela les a forcément mis en confiance sur leur potentiel. Marquer 6 buts à l’extérieur, ce n’est pas rien. »

(Source : Site officiel d’Auxerre)