La nouvelle, lâchée comme une bombe en conférence de presse, a pris beaucoup de monde de court. Will Still va quitter le RC Lens et ne sera pas à la tête de l’équipe pour la reprise fixée fin juin. Un départ motivé par des raisons familiales que le club pouvait difficilement refuser. Reste désormais à trouver un successeur à Will Still pour la suite du projet.
Hier soir, Pierre Dréossi, le directeur général du club, a confié que le coach belge lui avait fait part de sa décision jeudi, à deux jours du dernier match de la saison. Un timing relativement court qui va contraindre la direction à réagir rapidement. « On va se réunir. Il y a une direction sportive qui va travailler aussi là-dessus et puis Joseph (Ndlr. Joseph Oughourlian) et moi, on va réfléchir pour prendre les meilleures décisions et pour prendre les meilleurs profils que la direction sportive nous présentera. »
Un entraîneur qui devra s’adapter
Le nom de Pierre Sage, libre depuis son départ de l’OL, est forcément remonté à toute vitesse. À Brest, Éric Roy vient tout juste de prolonger son bail. Antoine Kombouaré, déjà passé par le banc de Bollaert, n’est quant à lui pas assuré de rester à Nantes. Reste aussi la solution interne. Car si Will Still a annoncé son départ, rien n’a été confirmé pour ses deux frères-adjoints et Edward Still avait déjà assuré l’interim quelques jours lorsque son cadet s’était absenté.
« C’est un peu tôt, mais oui, effectivement, je pense que, je vous le dis, le profil de Will était exactement le profil qu’il fallait pour le club de Lens, confirme Pierre Dréossi. Et je pense que, même si ce n’est pas facile à trouver, en tout cas, c’est plus à l’entraîneur qui viendra de s’adapter au RC Lens qu’au RC Lens de s’adapter à l’entraîneur qui arrivera. »
Et oui Mr Still prepare la saison prochaine avec le stage en Angleterre et tout et tout et il lâche l’équipe comme ça. “Demerdez vous ” finalement il a bien la mentalité de quelques joueurs qui ont lâché le club .
Pitié pas kambouare.
Evidemment ce ne sera pas très facile de trouver…à cause du salaire.
Qui va vouloir venir au Racing pour moins de 120 à 150.000.€ par mois.
Oui moi je vois bien Kombouaré excellent coach en plus il connais la maison un Ami de Gervais…mais il y a l’âge comme handicap.
Je pense qd mm que Pierrot Sage devrait venir, il fera un effort question frik, il peut jouer sur son contrat, il baisse son salaire mais il demande un contrat de 3.ans.
Le club anglais ou devrait aller Still est WOLVERHAMPTON.
Il y a quand même quelque chose qui m’interpelle sérieusement dans les justifications de Still sur son départ, il commence par « il y a de multiples raisons…. ». Je comprends bien que la santé de son épouse pèse pour beaucoup mais apparemment il n’y a pas que ça…
MACBLIZARD62, avant d’ouvrir ta grande g…. , tu devrais savoir que l’épouse de Will Still est dans le coma en Angleterre, depuis quelques temps et qu’il veut aller en Angleterre à ses côtés, sa décision est approuvée et prévu par la Direction du Racing. Il faut lui souhaiter du courage, les remerciements pour ce qu’il a fait. A BON ENTENDEUR.
fric, pas frik
Still est un bon entraineur , mais certainement un peu trop nerveux, ce qui est certainement la cause du nombre inhabituel de cartoons jaunes ou rouges reçus par les joueurs . Sage , plus pédagogue et plus calme comme Haise , aurait certainement le profil idéal pour y remédier
GOLEADOR, si tu approuves KOMBOUARE, il faudrait que tu saches qu’il a fait foirer presque tous les clubs ou il est passé.
Source WIKIPEDIA, pour les renseignements sur KOMBOUARE, ou d’autres entraineurs.
Il y a vraiment des imbéciles ici vous vous reconnaîtrez
Kombouare a fait des miracles à Nantes lors de son passage à Lens avec mamadov il n’a pas été aidé je suis certain que cela pourrait marcher cette fois
Eh bien depuis hier, un nouveau visage se présente: Bruno-Genesio ex-lyonnais et Lillois, il pourrait claquer la porte au nez de O.Létang le Président lillois…mais il a encore un an de contrat…affaire à suivre.
Bon Sérieusement il faisait Quoi
Mr FRANCIS GILLOT AVEC SYLVAIN CHARLET..à Lens hier soir ….
Sans que l’on sache que Will Still c’était ça dernière..on nous dit de s’adapter aux RCLens..et bien voilà un Pure Produit Sang-et-Or au même Titre que le Druide
Alors Éloïse tu nous dis pas Tout 🎁
Kombouare, c’est le.foot du passé. C’est dingue de lire encore des choses comme ça du genre Kombouare à Lens ! Tu passerais de Haise, Still à… Kombouare 🤣
Qu’il prenne ses 100 000 balles nets mensuels ailleurs qu’au RCL.
Sage fut virer pas piur mauvais résultats mais pour un choix de président, et avant cela il a faitcun bon parcours nous passant devant le nez..
Pierre Sage est la personne idéale selon moi, mais après Laszlo Boloni est libre je crois mdrrr
Cajephpi75
Si je peux me permettre, avant d’ouvrir aussi ta grande gu….. comme tu le dis si bien, la femme de W Still est sorti du coma depuis un moment et elle était présente hier à Bollaert…😂🤣🤣
Tiyo959
Pourquoi ses multiples raisons t’interpeller?
Il y en a plusieurs c’est tout, pas besoin de te triturer le cerveau.
Je suis surpris de certains commentaires qui regrette que still ai donné son départ a Dreossi deux avant la fin du championnat !!!
Still en a pris plein la gueule toute la saison par sa direction,départ de joueurs ( certains étaient prévus ,d’autres pas du tout ) recrue qui arrive au club sans même lui avoir présenté au préalable ,still découvrez au fur et à mesure des arrivées, les joueurs que le club avait choisi ! Il n’a jamais pu peser sur le choix des joueurs , l’avant dernier jour du mercato d’hiver on m’envoie dire a la presse que Francky ne partirais pas pour le vendre deux jours après !
Pourquoi voudriez vous que still fasse cadeau a Dreossi sur son départ ,a force de prendre les gens pour des cons ,on a forcément le retour du baton dans la gueule !
Allez Lens ❤️💛
Tu en sais des choses dit donc Tony??
Ferais-tu parti du club restreint des gens ayant connaissances de tout ce qui se passe au club??😁😁
Non. Sly62. Mais beaucoup de choses sont sorties dans la presse et sur certains forums. Qui croire. Les journalistes de la presse ou certains supporters. Moi je crois que WS avait déjà prévu son départ de longue date et s’il voulait vraiment venir chez nous 🤔. Maintenant bon vent à lui. Et je répète. J’aimerais vraiment en temps que passionné de foot que l’on m’annonce un Régis Le Bris à Lens. Mais JO et son équipe en sont t’ils capables ???
Dommage que notre Druide ne soit plus de ce monde😩😩
Sly62.
Il y a quelques semaines, voire quelques jours, Still annonçait qu’il ne voyait pas pourquoi il ne serait pas l’entraîneur de Lens la saison prochaine et là, tout à coup, il a une multitude de raisons de quitter Lens. Bizarre comme communication… donc oui ça m’interpelle.
je me propose
Dréossi démission….
Prk62, l’imbécile, c’est toi, et tu n’a pas le courage de m’accuser si je comprends,. Depuis 2012, KOMBOUARE, c’est la CHIANLIT, comme le disait un de nos généraux célèbres. Tout, sauf KOMBOUARE, sinon on retourne en L2 vite fait. Salut bonhomme.
Tiyo959
C’est peut-être parce que tu prends en compte,un peu trop, les propos sortant de la bouche des acteurs du football 😁.
La langue de bois, ça ne te parle pas?
Il n’allait pas dire à ce moment là ” je réfléchis justement car actuellement je me pose des questions….
Je ne sais pas si je vais rester en France….etc etc”
Il ne peut pas dire des choses comme ça et personne ne le dit d’ailleurs, la langue de bois, le secret des dieux sont des choses faisant parti du monde du football.
Une chose est sûre, c’est que sa femme est malade, qu’il doit se rapprocher d’elle et il ne doit pas avoir de débat là-dessus.
N’empêche j’en ai rien à secouer du départ de still mais le départ de Médina ajouter à samba kysahnov Fofana c’est la fin d’une époque j’espère me tromper mais on ne retrouvera jamais une telle équipe
Comment vibrer pour un club dès le départ qui mise seulement pour un maintien facile merci haise pouille j’ai kiffé 18 mois maintenant un dout rappel a l hosterite
Un président et un ds frileux et déconnecté un futur entreneur avec des objectifs limites…..
Sly62
Pourquoi insinuer que je remette en cause son choix de retourner en Angleterre ? Ça n’a jamais été le sens de mon commentaire, alors garde tes leçons de morale pour toi. De plus tu ne m’apprendras rien sur la langue de bois dans le football et bien d’autres domaines de notre société, je n’ai pas attendu ta divine intervention pour m’en rendre compte, cela fait déjà bien longtemps.
En annonçant que l entraîneur devra s’adapter, ça ferme la porte à tous les entraîneurs qui aiment prendre des décisions..on va se retrouver avec un entraîneur sans relief , sans grinta…genre Sage…
Sky62, donc, W. Still mentirais délibèrent et tu serais le seul à avoir eue la berlue de voir Mme Still en tribune, aucun journaliste, aucun dirigeant. Donc le journal l’EQUIPE raconte aussi des conneries…
Tiyo959
Et où je remets en cause ce que tu dis?
Le sujet est que tu te poses la question sur la multitude de ses raisons???
L’une de ses raisons est de rentrer chez lui pour se rapprocher de sa femme ou être avec sa femme tous les jours, WS lui-même a dit qu’il reprenne un poste ou pas, il veut rentrer chez lui point barre.
Le reste on s’en fout, je vis moi-même cette situation et professionnellement parlant j’évite de partir en DP le plus possible pour rentrer chez moi après le boulot. Il n’y a pas de débat à avoir.
La famille et la santé sont plus important que le reste.
Cajephpi75
Mais qu’es-ce que tu racontes?