C’était fortement pressenti ces derniers jours et c’est désormais officiel : l’ancien défenseur du RC Lens Loïc Badé a pris la route de la Bundesliga.
Le défenseur, devenu international français la saison dernière, a signé jusqu’en 2030 avec le Bayer Leverkusen. Un transfert qui devrait rapporter 30 millions d’euros bonus inclus au FC Séville.
Après la L1, la Premier League et la Série A…
🎞️ Die ersten Stunden #mitdemKreuzaufderBrust 🔗 https://t.co/2PxWAdqN5a#Bade2030 | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/sBeDWNnhVZ
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) August 21, 2025
En difficulté à Rennes puis Nottingham Forest (où il n’a fait aucune apparition en championnat) après son départ du RC Lens en 2021, le défenseur formé au Havre, qui s’est révélé sous la houlette de Franck Haise en Sang et Or, s’est relancé à Séville depuis 2023, remportant une Ligue Europa avec le club andalou tout en s’imposant par ses performances. Après la Ligue 1, la Premier League et la Liga, il va donc découvrir un 4e pays mais participera aussi à la Ligue des Champions.
Eh hop, encore quelques petites centaines de milliers d’euros dans les poches du club. Enfin, en principe … Hum. De quoi débloquer à coup sûr, l’arrivée d’un vrai buteur qu’il manque tant.😜
Je ne vois pas pourquoi Lens toucherait d’indemnités sur ce transfert
Oui aucune raison, ce n’est pas Lens le club formateur
Excellent joueur bonne chance à lui
lens lors de la vente a du mettre des closes en cas de revente ( 10%)
Il a déjà etait revendu de rennes à Séville donc les 10% c’est pas éternel..