Antoine Griezmann descend ici. À 33 ans, l’homme aux 137 sélections a annoncé sa retraite internationale ce lundi, à quelques jours d’une nouvelle trêve qui devait l’amener à jouer des matches de Ligue des Nations.
Une annonce surprise du troisième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection des Bleus. « Grizou » a publié une vidéo en fin de matinée dans laquelle il explique sa décision : « Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. Après dix années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. »
C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt. 🇫🇷 pic.twitter.com/qpw8dvdtFt
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) September 30, 2024
Un goût d’inachevé
Le natif de Mâcon, qui était devenu vice-capitaine de l’Équipe de France, avait été appelé pour la première fois en mars 2014 lors d’un match amical opposant la France aux Pays-Bas (victoire 2-0). Antoine Griezmann aurait dû apparaître dans la liste de Didier Deschamps, qui sera dévoilée ce jeudi 3 octobre. Il aura finalement disputé son dernier match en Bleu face à la Belgique le 9 septembre dernier.
Sa non nomination comme Capitaine, a jeté un froid avec Deschamps, et en plus ces dernières prestations étaient en dessous de son niveau habituel…et enfin n’oublions pas qu’il va sur ces 34.ans.
C’est une excellente génération qui part sur la pointe des pieds.
” Varane-Grizou-Giroud et le prochain ? Il fera encore des p’tits miracles avec l’Atletico encore 1 an ou 2.
Le malaise en équipe nationale est Deschamps qui s’accroche plutôt que de partir par la grande porte, il a fait son temps, il devrait partir avant qu’il n’écoeure d’autres joueurs. Sous prétexte qu’il a gagné des titres, et bravo et grand merci à lui, mais là c’est trop
Depuis que MBappé est capitaine et que les joueurs font de la politique au lieu de jouer au football rien n’a va plus en équipe de France et les joueurs (les vrais et non les politiciens) s’en vont l’un après l’autre.
Après Giroud , Griezmann qui sera le suivant?
Jean mi,le problème est que certains étaient meilleurs en politique qu en foot 🙂
Bin j’sais pas vous mais ça m’a foutu l’blues son “départ” des bleus.
Un mec archi collectif, trimballé partout mais tellement polyvalent.
Il en a encore sous la semelle.
Il partira en soulevant la 2026 après être revenu sur sa décision.
Ce départ sonne faux.