On connaît le lauréat 2023 du prix Marc-Vivien Foé. Capitaine du RC Lens, Seko Fofana n’est pas l’heureux élu.
En effet, c’est le défenseur marseillais Chancel Mbemba qui a été sacré et il succède ainsi à Seko Fofana, vainqueur l’an dernier. Cette année, seuls 11 points séparent les deux joueurs. 3e finaliste, le Niçois Terem Moffi termine sur la dernière marche du podium.
Le RC Lens lauréat 2 années de suite
Pour rappel, lors des 2 dernières saisons, le RC Lens a remporté le trophée Marc-Vivien Foé par l’intermédiaire de Gaël Kakuta en 2021 et Seko Fofana en 2022.
Autre Lensois, Salis Abdul Samed était présent dans une pré-liste de 11 joueurs aux côtés de Marshall Munetsi (Reims), Yunis Abdelhamid (Reims), Mama Baldé (Troyes), Mohamed Camara (Monaco), Achraf Hakimi (PSG), Hamari Traoré (Rennes) et Habib Diallo (Strasbourg)
Un jury composé de 100 anciens joueurs et journalistes spécialistes à la fois du football français et africain sont derrière les votes. Ce prix a été créé en 2009 et rend hommage à l’ancien milieu du RC Lens, Lyon ou encore West Ham, décédé sur le terrain avec le Cameroun lors de la Coupe des Confédérations 2003, à Lyon. Avant Chancel Mbemba, Gaël Kakuta et Seko Fofana, il a été remporté par Marouane Chamakh, Gervinho (2 fois), Younès Belhanda, Pierre-Emerick Aubameyang, Vincent Enyeama, André Ayew, Sofiane Boufal, Jean-Michaël Seri, Karl Toko-Ekambi, Nicolas Pépé et Victor Osimhen.
Il aurait eu toute sa place dans les nommés pour les trophées info du coup ?
+unfp
Il est dans l’équipe type UNFP
Pour les joueurs de l’année
Certainement le meilleur milieu qu’on est eu a lens !!dommage que son depart soit ineluctable ?
Ou pas
Mouai il semblerait qu’il ait demandé a partir !!du coup je pense que si une offre a la hauteur de la valeur du joueur arrive sur la table c’est quasi fait !!ca explique aussi le gros coup de moue apres sa prolongation car il semblerait qu’il voulait deja partir et aurait prolongé pour ne pas partir libre
“l’année dernière , j’avais des possibilités de départ , je suis resté ” dit Fofana . Il a beaucoup donné au RCL pendant 3 ans et j’ai l’impression qu’il a maintenant envie de vivre autre chose . S’il fallait désigner un seul joueur sur le départ , ce serait pour moi Seko Fofana .
Sur c’que j’ai entendu c’est complètement ça mais surtout qu’il se rapproche des 30 barres et qu’il a sûrement envie de décrocher le jackpot dans un clubs anglais ou au qsg pourquoi !!bref on verra bien mais je crois qu’on le perdre avec danso pour le reste je crois que ça va rester