Ancien joueur du RC Lens, Charles Itandje s’occupe désormais de la réserve du FC Versailles. Toutefois, l’ex-gardien reste très attaché au club lensois.
Interrogé sur les prestations du RCL cette saison, l’international camerounais aimerait voir les Sang et Or de retour dans l’élite : « Je ne veux pas parler trop vite, mais j’aimerais bien oui. Lens, c’est le club qui m’a tout donné. C’est marrant de dire ça à 37 ans, mais j’ai très mal vécu le fait d’être parti de là-bas. Ce départ m’a mis un coup de pompe, je n’avais plus le même gout à jouer au football très sincèrement. »
Alors qu’on lui demande si un retour au RCL aurait été possible durant sa carrière, Charles Itandje répond par la négative : « Non, car le club est resté en Ligue 2 plusieurs années et je jouais à ce moment-là en coupe d’Europe. Quand j’ai eu 32 ans, je ne me voyais pas revenir et ce n’était pas la volonté des dirigeants lensois non plus. Je n’ai aucun sentiment de rancœur, je suis juste très reconnaissant de l’opportunité que j’ai eu de jouer pour le RC Lens. J’ai reçu beaucoup d’amour de la part des supporters durant mon passage là-bas. J’arrive à Lens à 18 ans, comme un petit garçon qui sort de son quartier de Bobigny et je repars de là-bas en homme accompli. Mes enfants y sont même nées. Mon rêve était de jouer en première division et le club a réalisé ce dernier. »
(Source : Foot Mercato)