Les U17 du RC Lens ont mal commencé la saison avant de nettement redresser la barre à mi-parcours. Au final, ils ont terminé leur exercice en 6e position avec 11 victoires, 5 nuls et 10 défaites.

Au final, l’entraîneur Christophe Raymond se montre plutôt satisfait de l’évolution de ses jeunes joueurs. Il commente :

« Je suis content de la progression des joueurs et de leur épanouissement. Ils se sont révélés. On ne peut pas dire qu’ils deviendront tous des joueurs professionnels, mais ils ont pris conscience de ce qu’il fallait faire pour avancer et c’est une bonne chose. Ils ont mûri et ont réalisé que ce qu’ils veulent faire n’est pas forcément facile. Par génération, si un ou 2 réussissent, on est content. Je pense qu’ils ont avancé, ils ont pris les bonnes habitudes de travail. A la trêve, nous étions pratiquement les derniers et finalement on termine 6e. Après c’est logique que quand les joueurs sont plus concernés, les résultats de l’équipe s’en font ressentir. Ils ont fait une bonne, voire très bonne seconde partie de saison. »

(Source : Site officiel du RC Lens)