Christopher Wooh a quitté le RC Lens pour Rennes dans les dernières heures du mercato contre environ 10 millions d’euros. Un transfert qui s’est fait très rapidement, les discussions ayant été plutôt brèves.

Le joueur lui-même a dit oui très vite au club breton. Après avoir vécu son premier match en tant que rennais sur le banc ce week-end, il a livré ses premiers mots en rouge et noir pour son club : « Pour moi le Stade rennais est l’un des meilleurs clubs français. C’est un club qui a beaucoup d’ambition, qui fait jouer les jeunes et avec de la qualité. J’étais chez moi et mon agent m’ appelle pour me dire que Rennes me sollicite. Je n’ai pas réfléchi et j’ai directement dit oui. On a signé les contrats vers 22h30, ça s’est fait vers la fin du mercato. »

Christopher Wooh à l'entrainement
Christopher Wooh pense vite prendre ses aises à Rennes.

Il pense désormais s’adapter rapidement à sa nouvelle équipe, avec laquelle il remarque des similitudes par rapport à ce qu’il a connu à Lens : « M’adapter ne va pas être un gros problème, le groupe est jeune, de qualité, avec un bon coach et un bon staff. Quand j’ai vu les matches l’an dernier, j’ai vraiment bien aimé. C’était une de mes équipes favorites. On sent un vrai projet de jeu, ça m’a parlé directement. Il y a un plan de jeu affirmé comme celui à Lens. Maintenant on voit qu’en Ligue 1, il n’y a plus trop d’équipes qui jouent bloc bas, qui veulent balancer, ça me plait. C’est risqué pour nous les défenseurs mais avec Lens on avait déjà l’habitude de jouer assez haut, dans une équipe joueuse. J’ai eu un an pour bien progresser là-dessus. »