Ce dimanche, le RC Lens et Saint-Etienne s’affrontaient dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 (2-2). 2 équipes habituées généralement à évoluer devant des publics à la ferveur inégalable.
Toutefois, cela reste une émotion toujours aussi particulière pour Claude Puel, le coach stéphanois, qui a pu savourer l’ambiance de Bollaert et de ses 35 541 supporters : « C’est tout de même extraordinaire. L’intensité pour un 2e match est exceptionnel. Quand on joue devant le Chaudron ou à Bollaert, c’est extraordinaire, ça donne des frissons. Cela amplifie l’intensité, les efforts lorsqu’on est cuit. Après, il faut le dompter car certains jeunes n’ont jamais joué devant un tel public. Il faut savoir jouer sans pression car certains gamins ont débuté en L1 dans des conditions particulières avec l’épidémie de Covid. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Sympa le commentaire de Puel, il mérite pas d’être sifflé par le kop à l’évocation de son nom.
Est-ce que tu sais pourquoi il est sifflé au moins ?
Bonjour, les coaches et les joueurs dorénavant vont de clubs en clubs. L’adversaire d’hier peut être un coéquipier demain. Alors siffler ne sert plus a rien. Seule la carrière intéresse les protagonistes. Qui sait ce que demain nous réserve . Qui sait ou ira Franck après son très bon début de carrière chez nous ? Il se peut qu’il ira dans un club qui sera en concurrence directe avec nous . Faudra t-il le siffler pour autant ? Du bon sens amis et supporters Lensois , supportons nos couleurs là est notre ferveur et passion. ALLEZ LE RC LENS.