C’est un monument du football français qui est en train de s’effondrer : le FC Sochaux, premier club professionnel de l’histoire de l’Hexagone (1928), est relégué administrativement en National malgré son appel devant la DNCG. Et un dépôt de bilan pourrait suivre…

9e de Ligue 2 après avoir longtemps lutté pour la montée, le club de l’ancien milieu du RC Lens Tony Mauricio est en proie à de graves problèmes financiers. Nenking, le propriétaire du club, n’a pas su rassurer le gendarme financier du football français. 22 millions d’euros manquaient dans les caisses du club en juin et malgré 19 joueurs libérés pour réduire le fossé, le club au maillot jaune et bleu n’a pas pu sauver sa peau, même s’il peut lui rester l’espoir d’une conciliation grâce au CNOSF. Mais pour Sochaux, la réalité pourrait être tout autre.

Le spectre du dépôt de bilan

L’ex lensois Tony Mauricio a été l’un des joueurs clés de Sochaux cette saison.

La priorité est d’être en mesure de monter un budget pour repartir en National, ce qui pourrait nécessiter l’arrivée d’un repreneur… Sans quoi, un dépôt de bilan pourrait le condamner à repartir au niveau amateur. Les conséquences de cette relégation administrative à l’échelle de la Ligue 2 ne sont pas encore connues alors que le club du Doubs figurait dans le calendrier. Sochaux devait recevoir Guingamp pour la première journée le 5 août.