Le mercato est loin d’être terminé du côté du RC Lens. Malgré 4 recrues et de nombreux départs, le club lensois devrait connaître de nombreux mouvements dans les prochains jours.
Alors que le départ d’Abdellah Zoubir est désormais confirmé, William Bianda devrait également quitter les Sang et Or pour l’AS Roma. Le jeune défenseur artésien est d’ailleurs dispensé de stage au Touquet. Pour améliorer son groupe, le coach lensois Philippe Montanier estime avoir besoin de 4 recrues supplémentaires avant le début du championnat : « Mon rôle n’est pas de confirmer les rumeurs. D’ailleurs, un de mes collègues avait trouvé une belle phrase : les rumeurs, c’est comme les lapins, il faut les laisser courir. Parfois, des rumeurs nous arrangent car ça nous permet de développer les bonnes pistes. Nous allons rechercher un numéro 6, un défenseur central, un attaquant. Cette colonne vertébrale sera la priorité. Nous aurons aussi Zoubir à remplacer. Une fois ces 4 joueurs, avec les 4 autres, ça sera déjà pas mal. Et la préparation sert, à travers les matchs amicaux, d’affiner aux postes prévus mais qui est pris par un jeune qui tape à l’oeil. »
(Source : Maligue2)
“mais qui est pris par un jeune qui tape à l’oeil.”Je n’ai pas tout compris .
Un seul défenseur central, alors qu’il nous reste que cvetinovic en charnière ! On fait jouer qui en cas de blessure ?
il y a aussi sagnan et Valentin Wojtkowiak à voir…pour Duverne le retour c’est en janvier 2019
Trop limite pour jouer la montée à mon avis
Janvier au mieux!!
j’espère que l’on ne va pas recruter des gars qui sont de retour de blessure, des gars qui restaient sur le banc qui n’ont pas joué depuis 1an….. Et MARTIN, on n’en entend plus parler ???
le depart de Bianda c est n importe quoi, un jeune tres capable, lui aurait pu postuler a une place de titulaire, on forme et on vend, pour acheter moins bon. Le foot est pourri , pourri par l argent. Bonne chance Bianda on te suivra… de loin
Pourquoi mettre la faute sur le clubs tu est joueur et tu joue en L2 et on te propose Rome tu dit quoi à ton clubs non je reste ou tu demande a partir ? Et oui faut aussi ce mettre à la place du joueur et ce demandé si le clubs doit force un joueur à rester quand il a envie de paartir
il n’a que 18 ans et tout à prouver ; là il va se griller alors que son intérêt et celui de Lens étaient de continuer ensemble encore un petit bout de chemin mais effectivement l’argent pourri tout….
Hélas Guava… Les contrats existent dans le foot comme ailleurs. Il est légitime de regretter que certain ne soient pas honorés correctement pour avoir un collectif qui se tient et faire une bonne saison. Les responsables de cette décision se trouvent dans les trois camps… Joueur/agent, dirigeants lensois et dirigeants romains. Il n’y a pas de fatalité ou dans ce cas, fermons la gaillette le temps que nous sommes en ligue 2… Et je suis sûr qu’en Ligue 1, le raisonnement aurait était le même :” On ne pèse rien sur les grands championnats et les grands clubs”. Ce n’est pas ma conception de comment gérer un club de football professionnel. Je suis donc en désaccord, simple supporter, avec ce choix de la direction.
il ne faut pas oublié les jeunes a incorporer
Espérons un bon recrutement pour remplacer les joueurs qui partent. Pour l instant on sait rien nous simple supporter !!! Ça va bouger cette semaine ou la semaine prochaine obligatoirement !!! Montanier n auras jamais ses 4 recrue supplémentaire pour le deuxième stage de préparation à ce rythme !!! Lol faut se bouger et trouver les joueurs manquant rapidement. Rclens au travail l équipe n est pas en place et la reprise se rapproche doucement mais sûrement !!
Pas de latéral gauche non plus. Le club fait confiance à Mendy pour jouer la montée donc ? Ce recrutement commence à m’inquiéter sérieusement tant en qualité qu’en quantité pour espérer jouer la montée !
Dommage pour Bianda qui part sans finir sa formation au risque de se brûlé les ailes comme beaucoup qui se sont vu trop beau car La Roma joue en Série A et les premières places qui sont loin du niveau de la Ligue 2 et comme il a rien prouvé mais juste montré des promesses ont peut pensé qu’il va ciré le banc et finir par être prêté. pour Zoubir logique au vu des problème qu’il a rencontré sinon le mercato semble bien être mené avec des choix bien défini et réfléchi.