Mercredi, le nouveau directeur général du RC Lens Arnaud Pouille se présentait face à la presse. L’occasion d’évoquer les conditions de son arrivée.

L’ancien secrétaire général de la Ligue Nationale de Rugby est originaire d’Auchel. Il détaille :

« J’ai 43 ans, je suis du département. J’ai fait mes armes dans le rugby après avoir joué au foot dans la région. Je suis très fier de venir dans cette fonction avec la confiance du board. Je venais au stade quand j’étais gamin. Le RC Lens m’a contacté via un cahier de recrutement. C’est même Ignacio Aguillo qui était le moteur sur ce recrutement. Quand on m’a parlé d’un club, j’ai fait remarquer que j’avais déjà fait cela dans le rugby, mais quand on m’a dit que c’était pour le RC Lens, j’ai répondu que ce n’était pas pareil ! J’ai poursuivi mes activités jusqu’à la finale du top 14 et j’étais à temps partiel depuis le 13 mars à Lens avant d’en arriver là. »

Le président Gervais Martel ajoute : « La candidature d’Arnaud en était une parmi d’autres et nous tous eu des décisions positives que ce soit moi ou les actionnaires. Il n’est pas tombé du ciel. »

Propos recueillis par Christophe Schaad