En fin de mercato hivernal, le RC Lens a accueilli 2 dernières recrues : Alexis Claude-Maurice venu en prêt en provenance de Nice et Jean Onana, acheté à Bordeaux. 2 recrues rapidement dans le bain.

Les 2 joueurs ont en effet débuté sous leurs nouvelles couleurs face à Reims ce dimanche en faisant leur entrée en cours de jeu. Jean Onana fut d’ailleurs décisif en étant à l’origine de l’action entraînant l’égalisation lensoise.

Interrogé sur l’intégration express de ses 2 recrues, Franck Haise a expliqué sa démarche : « Ils ont tous les 2 fait une bonne entrée. J’avais confiance dans ce qu’ils étaient capables d’apporter au groupe. Junior c’était quelqu’un qu’on suivait depuis un moment et qui était vraiment dans notre liste. Avec Salis, c’était les 2 milieux en haut et on savait qu’il pouvait bien s’intégrer dans notre jeu en étant capable de jouer un peu plus bas ou box to box. La semaine dernière je les ai vus sur 2 jours pour affiner le projet de jeu, les principes. On a fait 2 fois 45 minutes de vidéo dans mon bureau puis ce sont de bons joueurs de foot qui se questionnent et c’est donc facile de les intégrer. Ce sont aussi de bonnes personnes, réservées dans un premier temps. Ils sont arrivés le jour de Lorient, ils ont donc vu aussi à quoi ressemble le club ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad