Lors de cette trêve internationale, Seko Fofana va pouvoir connaître un peu de repos malgré les appels du pied de la Côte d’Ivoire. Actuellement dans une phase un peu plus compliquée, le joueur a fait le point sur sa situation.

Pour rappel, il y a quelques jours, Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire avait déclaré sur les antennes de Canal+ Afrique son envie de revoir Seko Fofana avec les Eléphants : « Il a fait toujours fait partie de toutes mes pré-listes. Il nous a manqué durant. Je l’ai eu au téléphone il y a 4 jours. Son problème est qu’il est ivoirien à 200%, il aime son pays, il va revenir. Chaque joueur est libre de donner une trajectoire à sa carrière. Il a donné priorité à son club, enchaîner de bons matchs avec Lens. Il m’a dit : « Je veux finir ma saison avec mon club ». Il m’a dit : « Quand je viens, je vais me battre pour être titulaire. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a meilleur que moi. Désolé si on pense que c’est à cause de toi je ne viens pas. ». »

Finalement, alors que l’on s’attendait à un retour du capitaine Sang et Or, le joueur lensois a brillé par son absence lors de l’annonce de la liste ivoirienne. Interrogé par nos soins, Seko Fofana a notamment évoqué son niveau de fatigue : « J’ai eu le coach au téléphone. On a discuté, on s’est dit les choses et ça reste entre nous. Ce n’est pas le moment d’en discuter. Il y a la trêve maintenant, il y a beaucoup de fatigue mentale et physique, on a besoin de récupérer et repartir encore plus fort. »

Aux micros de Prime Vidéo après le match victorieux face à Clermont (3-1, 29e journée de Ligue 1), Seko Fofana s’est un peu plus livré sur sa fatigue actuelle : « On a eu une discussion avec le coach car j’ai enchainé tous les matches. En ce moment, pour être honnête, j’ai un coup de fatigue donc je le ressens plus. Le coach m’a fait débuter le match et on avait planifié cela. Maintenant, il y a la trêve pour récupérer car mentalement, c’est un peu compliqué. Tout le monde me soutient et sait de quoi je suis capable. Je n’ai pas perdu confiance, c’est juste un coup de moins bien et je vais revenir très fort pour cette fin de saison et ce sprint final. »

Propos recueillis par Mickaël Nys