Le RC Lens doit actuellement composé sans Cristian Lopez. Le meilleur buteur des Sang et Or avec 9 réalisations en championnat est blessé à un genou.

L’Espagnol espère néanmoins revenir très vite désormais. Interrogé pour l’émission Sang et Or Le debrief sur Wéo mardi, il a évoqué un retour possible avec le groupe en ce milieu de semaine « si tout se passe bien ». Il raconte :

« Valentin Belon a heurté mon genou lors d’un face à face. J’ai ressenti quelque chose d’étrange. Les médecins m’ont dit que j’allais être indisponible 4 à 6 semaines. La rééducation est rapide et se déroule bien. » De là à être disponible pour la réception de Laval (35e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) lundi ? Son entraîneur Alain Casanova pourra sans doute évoquer le sujet vendredi lors du prochain point presse.

« Il reste 4 matches à jouer, nous devons aller de l’avant », lance par ailleurs l’ancien joueur du Real Madrid après la défaite de son équipe en Normandie.