Ailier du RC Lens, Cyrille Bayala jouait un match très important ce samedi après-midi avec le Burkina Faso en Afrique du Sud. Mais cela s’est très mal passé.

Leader de sa poule de qualification des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 à 2 journées de la fin avant la rencontre, le Burkina Faso s’est lourdement incliné 3-1. A noter que Cyrille Bayala était titulaire mais qu’il est sorti dès la 33’, juste avant le 2e but sud africain. Les filets du Burkina Faso ont tremblé dès la 1’ sur une réalisation de Percy Tau, puis à la 34’ par Themba Zwane et à la 45’ par Sibusiso Vilakazi. Le Burkina Faso a réduit le score à la 87’ par Alain Traoré.

Le Burkina Faso se retrouve en mauvaise posture. Ce samedi soir, le Cap Vert, 2e à égalité de points, reçoit le Sénégal, à une longueur et qui peut aussi compter sur un match à rejouer en Afrique du Sud le 10 novembre. La 6e et dernière journée aura lieu avant, le lundi 6 novembre, et verra le Burkina Faso recevoir le Cap Vert et le Sénégal accueillir l’Afrique du Sud.