Ouf ! Les filles du Racing Club de Lens seront en D2F la saison prochaine. Une semaine après leur courte défaite contre le Losc (0-1), le RC Lens Féminin est allé gagner son maintien sur la pelouse du CA Paris 14. Un succès 2-1 acquis en seconde période. Et que ce fut stressant ! Les Parisiennes ont rapidement ouvert la marque dans le tout début de la partie (1-0, 5e). Mais les Lensoises refusent de perdre face à une formation déjà reléguée. Tess David reprend parfaitement un corner frappé par Emma Smaali (1-1, 32e). Tout reste à faire après la pause.

Et la décision va se faire sur penalty peu après l’heure de jeu. Chanel Tchaptchet transforme la marque pour ce qui devient son 15e but de la saison (1-2, 67e, sp). Et le RC Lens s’imposa et le RC Lens assura son maintien lors de la dernière journée de championnat. L’équipe de Sarah M’Barek termine donc 5e de D2F avec 31 points (9v, 4n, 9d).

« Je suis très satisfaite du groupe, sourit Sarah M’Barek à l’issue de la rencontre. Nous avons été un peu malmenées au début, ce qui conduit au premier but adverse. Mais ça nous a permis de réaliser que l’on n’avait plus rien à perdre. On revient au score et nous savions que nous étions en mesure de gagner ce match. Nous l’avons montré en seconde période et je suis vraiment fière de mes joueuses. L’objectif a été atteint dans un groupe très relevé dans lequel tout le monde pouvait battre tout le monde. C’est une belle saison qui se termine et nous avons fait mieux que l’année dernière en finissant à cette cinquième place. Ce n’est pas rien. »

Fiche technique 

CA Paris 14 – Lens : 1-2 (1-1)

Buteuses : David (32e), Tchaptchet (67e, sp)

Lens : Rousseeu – Proniez, Smaali, Legrand (Anquez, 51′), Marega – Nacer, Cousin (c) (Saidi, 60′), David (Meunier, 81′) – Thivillon (J. Meunier, 60′), Traoré, Tchaptchet.