Alors que le groupe professionnel recevra Ajaccio ce samedi à 21h pour la 37e journée de Ligue 1, plusieurs autres équipes du RC Lens vont être sur le pont sur le plan national. Avec de forts enjeux pour les U19, demi-finalistes du championnat et les féminines qui doivent confirmer leur maintien. Pour rappel, la saison est terminée pour les U17, 2es de leur poule. Retrouvez le programme du week-end ci-dessous.

Samedi 27 mai, 16h, demi-finale du championnat de France U19 :
Nantes-RC Lens
Grand rendez-vous pour l’équipe de Yohan Demont, qui participent aux demi-finales du championnat national, organisées à Orléans (5 euros l’entrée au stade de la Source). Les Lensois, qui ont éliminé Troyes à Bollaert en quart de finale (4-3), affrontent Nantes, le champion en titre. Le vainqueur sera opposé au rescapé du Classique Marseille-PSG. La finale se jouera à Aurillac le dimanche 4 juin. A noter que Nantes-RC Lens sera diffusé sur la chaine Youtube de la FFF.

Les U19 après leur victoire en quart de finale contre Troyes.

Samedi 27 mai, 18h, 25e journée de National 3 :
Chantilly-RC Lens
2e de son groupe de National 3 avec 46 points, le RC Lens n’a plus l’opportunité de monter, Feignies-Aulnoye comptant 8 points d’avance à 2 journées de la fin. Après un nul 2-2 à domicile contre le leader, les Sang et Or de Vincent Carlier se déplacent à Chantilly, 6e à 10 longueurs. L’enjeu pour les Lensois, préserver la 2e place, alors que Valenciennes se trouve à 3 points derrière.

Dimanche 28 mai, 15h, 22e journée de 2e division féminine :
CA Paris 14-RC Lens
Ultime journée pour l’équipe féminine du RC Lens avec de l’enjeu: Les Lensoises, qui restent sur 2 défaites de rang dont une dernière 1-0 à domicile face au leader lillois, sont 5e avec 28 points(-3) avant d’aller à Paris. Elles comptent 3 longueurs d’avance sur Nantes, 7e (25 points, -4) et première équipe relégable. Le maintien reste donc à valider même si la situation peut paraitre bien plus confortable que celle de la concurrence. Les Artésiennes devront faire respecter la hiérarchie chez la lanterne rouge pour s’éviter toute frayeur pendant que Nantes jouera au Mans, 4e. A suivre aussi, le résultat d’Orléans, 6e et premier non relégable avec 26 points et qui va à la Roche-sur-Yon, 10e.