Le RC Lens a terminé à 11 contre 10 dimanche lors de sa victoire 2-1 à domicile contre Dijon (26e journée de Ligue 1). Pour la 3e fois de suite en Ligue 1, les Dijonnais ont subi une expulsion, celle de l’attaquant Aboubakar Kamara qui a pris la cheville de Jonathan Gradit d’une intervention plus maladroite que méchante par derrière.

L’entraîneur dijonnais David Linares regrettait à l’issue de la partie le choix de l’arbitre Benoît Bastien d’expulser son joueur sans même avoir fait appel à la VAR. Il commente :

« Pour moi il n’y avait pas réelle intention de faire mal, c’était plus de la maladresse. Il met le rouge sans consulter la VAR. Je ne pense pas que ça méritait ce genre de sanction. Je ne vois pas d’excès d’engagement sur les actions qui nous ont amenés à nous retrouver à 10 contre 11. Ce sont des situations préjudiciables. A une époque, on concédait beaucoup de penalties, maintenant ce sont des rouges. On connait la qualité technique de Lens, ils ont joué habilement de leur supériorité numérique et c’était difficile de récupérer le ballon. J’aurais aimé voir la fin de match à 11 contre 11. »

Propos recueillis par Christophe Schaad