Une prolongation supplémentaire au RC Lens ! En discussions depuis quelques temps, le RC Lens et David Pereira Da Costa sont parvenus à un accord. Le milieu de terrain formé au club a prolongé son contrat jusqu’en 2026 comme.

Le Portugais était en fin de contrat à l’issue de la saison 2024. Il rejoint donc les 9 autres joueurs du club qui ont prolongé l’aventure depuis le début de la saison. Seko Fofana (2025) Jean-Louis Leca (2024), Massadio Haïdara (2025), Yannick Pandor (2026), Jonathan Gradit (2026), Wesley Saïd (2026), Facundo Medina (2026), Florian Sotoca (2026) et Deiver Machado (2026).

David Pereira Da Costa a disputé 25 matches de Ligue 1 cette saison avec le RC Lens (1 but, 3 passes d.) Il a également participé à 3 rencontres de Coupe de France.

Sur le site du RC Lens, Arnaud Pouille, directeur général du club, précise: « Nous nous réjouissons de la prolongation de David qui marque un peu plus l’attachement réciproque qui unit ce pur produit de la formation lensoise au Racing. Le premier mot qui me vient, c’est talent. David est un joueur créatif, capable sur une passe, une action, d’éclairer le jeu. Par du travail quotidien, ce talent doit amener de la constance, c’est le sens de cette prolongation. À travers la signature de ce nouveau contrat, je pense à tous les jeunes formés aux côtés de David, ceux qui sont passés pros et les autres dont le parcours a été moins linéaire. La réussite de David c’est celle aussi de ses éducateurs et coéquipiers. Enfin, c’est un beau symbole et un signe de continuité de voir David poursuivre l’aventure, lui qui est le joueur de l’effectif qui évolue avec Franck Haise depuis le plus longtemps. »