David Pereira Da Costa s’installe chez les Espoirs portugais. Convoqué pour la première fois dans cette catégorie en fin de saison dernière pour la fin des éliminatoires de l’Euro, le milieu offensif formé au RC Lens a été appelé une nouvelle fois.

Il figura ainsi dans la liste publiée par Rui Jorge pour les prochaines échéances. Le Portugal Espoirs va affronter la Géorgie le 24 septembre à 17h au stade municipal José dos Santos Pinto, à Covilha.

Ce match doit permettre aux jeunes portugais de préparer le championnat d’Europe pour lequel ils se sont qualifiés avec brio. L’Euro se jouera en Géorgie et en Roumanie en 2023. En juin dernier, pour sa première convocation, David Pereira Da Costa avait joué 3 rencontres dont une en tant que titulaire pour un but marqué dès sa première entrée en jeu lors d’une victoire 5-1 sur le terrain de la Biélorussie. Il avait ensuite participé en tant que titulaire au festival de son équipe, victorieuse 9-0 au Liechtenstein. Le Portugal a terminé sa campagne de qualification avec un bilan de 9 victoires et un nul. Auteur de bonnes prestations pour ses débuts et titulaire régulier avec le RC Lens depuis le début de la saison, David Pereira Da Costa avait de quoi être confiant avant l’annonce de cette convocation.