Alors que certains joueurs du RC Lens disputaient les qualifications de l’Euro ou de la CAN, 2 joueurs lensois étaient également concernés par des rencontres avec leurs sélections de jeunes.

Tout d’abord, David Pereira Da Costa disputait un match amical en Roumanie avec les Espoirs portugais qui sert de préparation à l’Euro 2023. Les Portugais se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Afonso Sousa (24′) et Pedro Neto (36′). Dans un match où le sélectionneur a fait une large revue d’effectif, David Pereira Da Costa est entré en jeu à la mi-temps. Le prochain match des Portugais sera la réception de la Norvège, le mardi 28 mars.

Du temps de jeu pour Ayanda Sishuba

De son côté Ayanda Sishuba avait un déplacement en Angleterre avec les U18 Belges. La Belgique s’est largement imposée 3-0 grâce à des buts de Enock Agyei (20’), Chemsdine Talbi (38’) et Malick Fofana (56’). Le Lensois, remplaçant au coup d’envoi est entré en jeu à la 60’ après une large revue d’effectif. Prochaine rencontre, un déplacement en Croatie ce dimanche 26 mars à 12h.