De lourdes sanctions en cas de présence sur le parvis du stade dimanche après 14h

Comme annoncé, des restrictions sont imposées concernant les abords du stade Pierre6Mauroy dimanche à l’occasion du derby Lille-RC Lens. Avec des sanctions prévues très lourdes.


Selon La Voix du Nord, le Préfet du Nord Michel Lalande a pris des décisions fortes. Ainsi, toute présence non autorisée sur le parvis du stade à partir de 14h dimanche pourra être sanctionnée de 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende. Seules les personnes ayant besoin de passer par le parvis pour travailler ou les clients de restaurants voisins pourront y transiter. Aucun supporter ne sera autorisé, le match se déroulant à huis clos en raison du couvre-feu imposé par mesure sanitaire. Les regroupements de plus de 6 personnes seront aussi sanctionnés d’une amende de 135 euros.

Des précisions pour l'accompagnement du bus des joueurs du RC Lens
Yannick Cahuzac : « Je suis attaché au RC Lens »

  • Bien sûr messieurs on est en dictature ! Si c’etait le cas vous ne pourriez pas ouvrir votre grande gueule de frustrés ! Le préfet a bien raison de prendre ces mesures dissuasives puisque ce match est à huis clos et qu’en plus uncouvre feu est instauré ! Ce n’est que le respect de la loi ! Et quel plaisir d’esperer voir un derby sans bagarres entre ces idiots d’ultras des 2 camps. Quant aux imbeciles qui vont faire des nuits blanches pour emmerder le gouvernement et contourner le couvre feu ce ne sont que des égoïstes qui n.ont rien compris ! Mais le virus commence à frapper les jeunes avec des formes graves cela va en faire peut être réfléchir certains !
    • Oui Omar, j'avoue que c'est très grave! Déjà que ça fait plusieurs années qu'on (les préfets) prend pour habitude d'interdir les supporteurs de l'équipe adverse les jours de match, mais là... on (les préfets) prend pour prétexte la COVID pour faire du zèle. Car pour moi ça c'est du zèle qui se transforme en dictature. Alors oui on est loin d'une vraie dictature comme on en retrouve encore malheureusement dans plein de pays, mais ça commence toujours comme ça une dictature. L'histoire de la grenouille dans l'eau bouillante. Et le pire c'est que c'est à cause d'un gouvernement qui a pris à la légère le système hospitalier depuis des années qu'on est dans cette situation, pas à cause d'un virus, qui tue certes, mais pas plus que d'autres. Mais vu que la bêbête est nouvelle pour notre espèce, on est pas immunisé et il n'y a pas assez de lits pour accueillir le pourcentage très faible de personnes pour qui le virus est dangereux. Ca c'est la version réaliste. La version politique et médiatique c'est "Ce terrible virus est mortel (ben oui comme tous les virus quoi, même un rhume est mortel), il est partout!!, cachez vous, ne parlez plus à personne, n'allez plus vous cultiver, n'allez plus rigoler avec les amis, n'aller plus au stade!! Par contre continuez à aller à Disney!! Mais surtout allez travailler!! Allez faire vos réunions à la con avec vos collègues où vous êtes 10 par table, allez dans vos open space à 50 où vous vous croisez sans arrêt pour aller à la photocopieuse, allez travailler à l'usine où parfois les conditions sanitaires ne sont pas respectées, mais SURTOUT ne sortez pas pour vous amuser". Je finirai par: Allez Lens pour demain!!
    • Ah oui et juste pour finir, la débilité du couvre feu à 21H, c'est que maintenant les gens vont juste aller voir les amis en soirée à 19H comme d'habitude et vont dormir sur place plutôt que repartir vers minuit. Conclusion, ils vont pouvoir plus picoler, beaucoup plus être bourrés, beaucoup plus postillonner sur les amis et bien sûr il y aura le petit déjeuner pour une deuxième session de postillons. Va t-on vraiment réduire les chances de choper le COVID?? Bon désolé de râler, en plus je m'éloigne du sujet de l'article.. mais tu m'as lancé OMAR!! Allez Lens!!!!