Durant l’intersaison, Mathias Autret a quitté le RC Lens pour Brest. Le milieu offensif arrivait au terme de son contrat et il n’a pas été prolongé.

Il s’agit d’un retour aux sources puisque Brest n’est autre que son club formateur. Il se montre impatient désormais de retrouver le stade Francis-Le-Blé. « Je connais ce stade et ce public, j’ai hâte de me battre pour eux, pour mon club formateur, qui l’a toujours été », commente-t-il.

Toutefois, son retour n’a pas été vu d’un très bon œil par tout le monde. Son départ à Lorient en 2010 n’a pas été apprécié par de nombreux supporters. Lui se dit « poussé dehors » à l’époque. Il a tout de même dû prendre les devants en rencontrant les Ultras du club brestois :

« Pour dire les choses comme elles se sont passées et voir dans quelle optique ils étaient. Maintenant, ils ont le choix entre oublier, pardonner ou attendre. On verra. Mais au moins, on peut partir sur de bonnes bases. »

Mathias Autret aura l’occasion de constater si cela a eu un effet ou non alors que Brest reçoit Châteauroux ce vendredi soir pour la première journée de Ligue 2 (20h, diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).

(Source : Le Télégramme)