En manque de temps de jeu à l’Istanbul Basaksehir, l’ancien arrière gauche du RC Lens Karim Hafez est parti cet hiver en prêt à Kasimpasa. L’occasion pour lui de jouer ses premières minutes au sein du championnat turc.
A Istanbul, l’international égyptien n’avait en effet pu évoluer que dans le cadre de la Coupe de Turquie, restant au mieux sur le banc en championnat. Les débuts n’ont pas été simples pour autant. Kasimpasa s’est en effet lourdement incliné 3-0 à Ankaragüçu alors que l’ex Sang et Or n’est entré que pour les 15 dernières minutes, alors que le score était déjà de 2-0. Il a remplacé l’ancien joueur de Nantes Olivier Veigneau. A noter la présence d’un autre ancien lensois à la pointe de l’attaque de Kasimpasa en la personne de Fodé Koïta. Il s’agissait de sa 5e titularisation en 14 apparitions en championnat pour aucun but marqué. Brice Dja Djédjé était quant à lui titulaire à droite de la défense d’Ankaraguçu jouant sa 12e rencontre dans le onze de départ.
Après cette défaite chez le 15e du championnat à l’occasion de la 21e journée, Kasimpasa occupe la 8e place avec 29 points, à 5 longueurs de Matalyaspor, 4e et premier qualifié pour l’Europa League.
Trop, beaucoup trop de joueurs sont passés par Lens ces dernières années ; c’est là une explication à nos difficultés .. mais je pense que nos dirigeants ont compris comme le dernier mercato l’a montré ; il ne s’agit pas de prendre des joueurs (souvent moyens ou faibles) pour prendre des joueurs mais de trouver le petit plus qui manque et petit à petit améliorer l’équipe.